En poursuivant votre navigation sur https://mondonadusens.secours-catholique.org, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Voyage de l'espérance

par Celia Monnet

0 €

collecté sur 3 000 €

0%

34
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Les actus
Commentaires
Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Le voyage de l'espérance est un temps fort de rencontre, de partages de talents, de découvertes. Ensemble, bénévoles et personnes en fragilité, nous pouvons nous découvrir et vivre une semaine riche de sens. Cette année notre voyage se déroulera du 21 au 26 juin à Turin. Nous découvrirons l'histoire de Don Bosco avec le thème qui nous accompagnera tout au long du voyage: "aimer et faire confiance". Il sera préparé par 2 rencontres en mars et début juin avec l'ensemble des participants. Ensemble nous définirons ce que nous souhaitons découvrir et vivre pendant ce voyage.

Quel est votre objectif ?
Ce voyage est prévu pour une cinquantaine de personnes. Le coût du voyage s'élève pour une personne à près de 300 euros et comprend les frais de transport, hébergement, nourriture et visites.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Nous vous tiendrons au courant es activités et animations qui seront décidées lors de notre réunion de préparation du 21 mars ;-) Peut être y apprendrons-nous déjà quelques petites phrases en italien !
Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

Fondé en 1946, le Secours Catholique-Caritas France est membre de la confédération Caritas Internationalis. Association loi 1901 à but non lucratif et reconnue d’utilité publique, le Secours Catholique  fédère un réseau de bénévoles pour « apporter, partout où le besoin s’en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours et toute aide, directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les opinions philosophiques ou religieuses des bénéficiaires. » (Extrait des statuts, article 1er.)

67 900 bénévoles agissent sur toute la France pour accueillir et accompagner dans la durée toute personne vivant des situations de pauvreté. Le Secours Catholique soutient financièrement près de 670 programmes d'urgence et de développement sur le long terme dans le monde.

Chaque année, il vient en aide à 1,5 million de personnes en France, et 3,6 millions dans le monde.