En poursuivant votre navigation sur https://mondonadusens.secours-catholique.org vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer

Villa Ker Coet, une maison familiale de vacances à Pornichet (44)

0 €

collecté sur 10 000 €

0%

237
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
L'équipe
Les contributeurs
Commentaires

En août 2021, le Secours Catholique - Caritas France a reçu en donation une maison de vacances, la Villa KER COET,  située sur la commune de Pornichet en Loire-Atlantique. Ce bien a  été aménagé en pension de famille dans les années 1950 pour des personnes de condition modeste. 

Nous souhaitons faire de cette villa, une maison familiale de vacances destinée à des personnes qui connaissent des conditions de vie difficiles (rupture familiale, chômage de longue durée, logement précaire ou insalubre, isolement social, grande précarité…) et pour qui, sortir la tête de l’eau, s’accorder un peu de temps pour prendre soin de soi et des siens, changer de cadre, est souvent difficile, voire impossible faute de moyens financiers ou de disponibilité pour s’y préparer, pour l’organiser...

Chacun sait combien un temps de vacances et de prise de distance par rapport au quotidien permet de reprendre souffle et confiance, de resserrer les liens. Cette maison à taille humaine (15 pers) favorisera la rencontre et l'enrichissement mutuel, culturel et permettra à chacun de retrouver une dignité, l’estime de soi.

C'est dans cet objectif que nous ouvrirons cette maison familiale de vacances, où pourront se rencontrer des personnes seules, des groupes de personnes déjà constitués et des familles.

L'ouverture complète de ce lieu de vacances est prévue pour l'été 2024.

Voir tout
  • 23/11/2022

    Corentin Cesbron

    Créateur de la page

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

Fondé en 1946, le Secours Catholique-Caritas France est membre de la confédération Caritas Internationalis. Association loi 1901 à but non lucratif et reconnue d’utilité publique, le Secours Catholique  fédère un réseau de bénévoles pour « apporter, partout où le besoin s’en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours et toute aide, directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les opinions philosophiques ou religieuses des bénéficiaires. » (Extrait des statuts, article 1er.)

67 900 bénévoles agissent sur toute la France pour accueillir et accompagner dans la durée toute personne vivant des situations de pauvreté. Le Secours Catholique soutient financièrement près de 670 programmes d'urgence et de développement sur le long terme dans le monde.

Chaque année, il vient en aide à 1,5 million de personnes en France, et 3,6 millions dans le monde.