En poursuivant votre navigation sur https://mondonadusens.secours-catholique.org vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer

Un moment de partage en musique pour rompre la solitude

0 €

collecté sur 150 €

0%

Projet
terminé

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
L'équipe
Les contributeurs
Les actus
Commentaires

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Depuis de nombreuses années déjà, les bénévoles du Secours catholique de Rabastens sont touchés par l'isolement social que vivent de nombreuses personnes âgées dans leur secteur. Ils vont donc visiter des personnes à domicile, et avait organisé des événements conviviaux réguliers pour ces personnes (voir photo).

Malheureusement le COVID a mis fin à beaucoup de chose, et l'isolement des personnes s'est encore accentué , au point que l'aumonier de l'équipe, l'abbé Paul, lui même résidant en foyer logement, a qualifié cette situation d'"inhumaine"... Secoués, les bénévoles ont décidé de se retrousser les manches et de proposer à nouveau des actions pour rompre la solitude !

Quel est votre objectif ?
Dès que la situation sanitaire le permettra, nous voudrions proposer aux résidents de l'EPHAD de Rabastens une animation conviviale en musique. Cet événement sera pour nous le point de départ d'une série d'actions que nous voudrions réaliser pour ces personnes tout au long de l'année : temps conviviaux, visites individuelles, lectures, sorties au parc, etc. Vos dons serviront à financer le cachet des musiciens de qualité qui viendront animer ce temps :)

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Jean, Nathalie, Etienne, Martine, Danièle, Charlotte, Paul, Alain, Lucienne et Francis vous remercient!

Voir tout
  • 16/12/2021

    Pauline Samain

    Créateur de la page

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

Fondé en 1946, le Secours Catholique-Caritas France est membre de la confédération Caritas Internationalis. Association loi 1901 à but non lucratif et reconnue d’utilité publique, le Secours Catholique  fédère un réseau de bénévoles pour « apporter, partout où le besoin s’en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours et toute aide, directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les opinions philosophiques ou religieuses des bénéficiaires. » (Extrait des statuts, article 1er.)

67 900 bénévoles agissent sur toute la France pour accueillir et accompagner dans la durée toute personne vivant des situations de pauvreté. Le Secours Catholique soutient financièrement près de 670 programmes d'urgence et de développement sur le long terme dans le monde.

Chaque année, il vient en aide à 1,5 million de personnes en France, et 3,6 millions dans le monde.