En poursuivant votre navigation sur https://mondonadusens.secours-catholique.org, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Les accueils de jour se mettent au VERT !!!

0 €

collecté sur 2 500 €

0%

33
jours restants

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
L'équipe
Les contributeurs
Les actus
Commentaires

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Dans le contexte de responsabilité de tous au niveau de l'écologie, les accueils de jours de Reims et de Châlons en Champagne ont décidé de contribuer à leur tour. En effet, ces deux accueils servent les petits déjeuners dans des gobelets, assiettes et couverts en plastique. Cela représente à peu près 1 tonne de déchets plastiques par an.

Quel est votre objectif ?
Notre objectif est de supprimer tout ce plastique en équipant ces deux accueils en vaisselle classique. Afin d'éviter le gaspillage d'eau et d'assurer l'hygiène, l'achat de lave vaisselle sera indispensable.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Pourquoi ne pas utiliser des Eco Cup ? Ces gobelet recyclables ont une durée de vie de 150 lavages avant que le plastique se dégrade et ne permette plus de garantir une hygiène convenable.

Voir tout
  • 11/02/2020

    Michael Boude

    Créateur de la page

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

Fondé en 1946, le Secours Catholique-Caritas France est membre de la confédération Caritas Internationalis. Association loi 1901 à but non lucratif et reconnue d’utilité publique, le Secours Catholique  fédère un réseau de bénévoles pour « apporter, partout où le besoin s’en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours et toute aide, directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les opinions philosophiques ou religieuses des bénéficiaires. » (Extrait des statuts, article 1er.)

67 900 bénévoles agissent sur toute la France pour accueillir et accompagner dans la durée toute personne vivant des situations de pauvreté. Le Secours Catholique soutient financièrement près de 670 programmes d'urgence et de développement sur le long terme dans le monde.

Chaque année, il vient en aide à 1,5 million de personnes en France, et 3,6 millions dans le monde.