En poursuivant votre navigation sur https://mondonadusens.secours-catholique.org, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Caritas Cup Paca-Corse

0 €

collecté sur 1 000 €

0%

projet
terminé

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
L'équipe
Les contributeurs
Les actus
Commentaires
Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
La Caritas Paca Cup est un tournoi régional de football réunissant les groupes des Young caritas de chaque délégation. Pour 2019, l'événement se déroulera le 8 juin au stade de la Maussane à Marseille. L'organisation de ce tournoi régional est l'occasion pour les jeunes de pratiquer un sport vecteur de valeurs fortes telles que le respect, la tolérance, l’esprit d’équipe, la diversité culturelle, le fair-play mais aussi et surtout la fraternité. Le football solidaire contribue à la stratégie globale du projet national du Secours Catholique, sur des axes tels que : - Renforcer le pouvoir d’agir des personnes et des groupes en précarité - Expérimenter des formes nouvelles de solidarité - Sensibiliser la société civile sur les causes de pauvreté, d’inégalité et d’exclusion. C’est aussi une occasion de favoriser la mixité des publics afin que des jeunes de tous les horizons se rencontrent. De plus, l'aspect régional de ce tournoi permet de renforcer la collaboration inter-délégations.

Quel est votre objectif ?
Nous cherchons une aide au financement pour l'organisation de cet événement. En effet, pour que ce tournoi se déroule dans les meilleures conditions possibles pour les jeunes, nous devons louer des terrains, fournir du matériel, maillots et baskets aux jeunes, installer un poste de secours, avoir des médailles et coupes pour les participants, prévoir diverses animations, etc. L'objectif premier de cet événement est la rencontre entre les jeunes, les échanges, la convivialité, la bienveillance. La thématique choisie est celle de l'égalité hommes/femmes, afin de favoriser un maximum de mixité dans les équipes, et de mettre en place des animations permettant de lutter contre les préjugés et de discuter de la notion d’égalité dans le sport et dans la vie de tous les jours.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Nous vous remercions par avance de votre soutien et serions ravi(e)s de vous accueillir le jour du tournoi: arbitres bénévoles, supporters, nous vous attendons !
Voir tout
  • 04/04/2019

    Mylène DARRAGON

    Créateur de la page

Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

Fondé en 1946, le Secours Catholique-Caritas France est membre de la confédération Caritas Internationalis. Association loi 1901 à but non lucratif et reconnue d’utilité publique, le Secours Catholique  fédère un réseau de bénévoles pour « apporter, partout où le besoin s’en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours et toute aide, directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les opinions philosophiques ou religieuses des bénéficiaires. » (Extrait des statuts, article 1er.)

67 900 bénévoles agissent sur toute la France pour accueillir et accompagner dans la durée toute personne vivant des situations de pauvreté. Le Secours Catholique soutient financièrement près de 670 programmes d'urgence et de développement sur le long terme dans le monde.

Chaque année, il vient en aide à 1,5 million de personnes en France, et 3,6 millions dans le monde.