En poursuivant votre navigation sur https://mondonadusens.secours-catholique.org vous acceptez l'utilisation de cookies et autres technologies similaires pour assurer le fonctionnement nominal du site web (par exemple maintenir votre connexion).

Fermer

Conseils & outils

Si créer sa page est simple, réussir sa collecte est plus difficile. En effet, le plus dur reste à faire :
il faut mobiliser son réseau, car si vous ne faîtes rien pour attirer les gens sur votre page de collecte, personne n’y viendra par hasard.

ÉTAPE 1

Personnalisez votre page

A - Ajoutez au moins une image  : une photo de vous ou évoquant l’évènement sera la bienvenue. Si vous participez à un évènement, montrez-vous dans l’action (course à pied par exemple).
B - Partagez votre histoire et expliquez pourquoi vous souhaitez soutenir le Secours Catholique. Un texte existe, n’hésitez pas à le personnaliser.
C - Précisez, si vous pensez que cela est nécessaire, que le don peut être anonyme.

ÉTAPE 2

Collecte individuelle ou par équipe ?

Lors de la création de votre page vous pouvez choisir l'option "individuelle" ou "par équipe". Cette dernière permet à des personnes de se joindre à votre collecte en créant leur propre page. Cela peut particulièrement être judicieux lors de courses, par exemple, si vous courez en équipe.

ÉTAPE 3

faites le premier don

Il est plus facile de collecter des dons quand il y en a déjà sur la page. Choisissez attentivement le montant du premier don car il influencera vos amis (il doit être égal au don moyen que vous attendez de vos amis).

ÉTAPE 4

Envoyez des courriels à un premier noyau de proches

Envoyez des courriels personnalisés à des amis proches et/ou aux membres de votre famille afin de les sensibiliser à votre action et à votre appel en leur suggérant de vous soutenir par un don. 
Dites-leur qu’il est important de faire un don pour montrer l’exemple aux autres donateurs et qu’ils transmettent le message à leurs propres amis afin de créer l’effet boule de neige.

ÉTAPE 5

Quand vous avez vos premiers dons, envoyez un message à tous vos contacts

Personne ne viendra par hasard sur votre page de don. Il convient d’y « conduire » le maximum de monde. Dans cette optique, utilisez votre boîte mail et vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter...) pour envoyer un message à tous vos contacts.

ÉTAPE 6

Demandez aux personnes de cliquer sur le bouton Facebook “J’aime” de votre page

Ainsi, ils seront tenus automatiquement au courant de votre collecte par Facebook.

ÉTAPE 7

Rajoutez un lien dans la signature de vos courriels

C’est un moyen simple et non intrusif de rappeler votre collecte dans tous vos courriels.

ÉTAPE 8

Tenez au courant vos amis très régulièrement

Dites leur comment votre collecte avance. Si vous participez à un évènement, racontez leur comment vous vous entrainez et préparez l’évènement.

ÉTAPE 9

Anticipez

Il est primordial de ne pas s’y prendre quelques jours avant l’évènement. L’idéal est de lancer l’opération au moins quatre mois à l’avance

ÉTAPE 10

Remarque

Une telle opération ne peut être réalisée souvent, ni plusieurs fois. Un essoufflement de vos contacts est très rapidement constaté au-delà de la deuxième ou troisième collecte.

Un dernier conseil

REMERCIEZ les personnes qui auront partcipé à votre collecte, et invitez-les éventuellement à faire connaître votre initiative à leurs propres réseaux. Et à tout moment, vous pouvez nous contacter avec le formulaire "Contact" en bas de l'écran ou par mail : service.donateurs@secours-catholique.org

Pour encore plus de conseils pour booster votre collecte, téléchargez les guides :

Les 6 étapes clés pour réussir
sa collecte de fond

Boostez votre collecte
avec des évènements

Merci de votre engagement à nos côtés !