En poursuivant votre navigation sur https://mondonadusens.secours-catholique.org, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Si créer sa page est simple, réussir sa collecte est plus difficile. En effet, le plus dur reste à faire : il faut mobiliser son réseau, car si vous ne faîtes rien pour attirer les gens sur votre page de collecte, personne n’y viendra par hasard.

1. Personnalisez votre page
A - Ajoutez au moins une image  : une photo de vous ou évoquant l’évènement sera la bienvenue. Si vous participez à un évènement, montrez-vous dans l’action (course à pied par exemple).
B - Partagez votre histoire et expliquez pourquoi vous souhaitez soutenir le Secours Catholique. Un texte existe, n’hésitez pas à le personnaliser.
C - Précisez, si vous pensez que cela est nécessaire, que le don peut être anonyme.

2. Collecte individuelle ou par équipe ?
Lors de la création de votre page vous pouvez choisir l'option "individuelle" ou "par équipe". Cette dernière permet à des personnes de se joindre à votre collecte en créant leur propre page. Cela peut particulièrement être judicieux lors de courses, par exemple, si vous courez en équipe.

3. Faites le premier don
Il est plus facile de collecter des dons quand il y en a déjà sur la page. Choisissez attentivement le montant du premier don car il influencera vos amis (il doit être égal au don moyen que vous attendez de vos amis).

4. Envoyez des courriels à un premier noyau de proches
Envoyez des courriels personnalisés à des amis proches et/ou aux membres de votre famille afin de les sensibiliser à votre action et à votre appel en leur suggérant de vous soutenir par un don. 
Dites-leur qu’il est important de faire un don pour montrer l’exemple aux autres donateurs et qu’ils transmettent le message à leurs propres amis afin de créer l’effet boule de neige.

5. Quand vous avez vos premiers dons, envoyez un message à tous vos contacts
Personne ne viendra par hasard sur votre page de don. Il convient d’y « conduire » le maximum de monde. Dans cette optique, utilisez votre boîte mail et vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter...) pour envoyer un message à tous vos contacts.

6. Demandez aux personnes de cliquer sur le bouton Facebook “J’aime” de votre page
Ainsi, ils seront tenus automatiquement au courant de votre collecte par Facebook.

7. Ajoutez un lien dans la signature de vos courriels
C’est un moyen simple et non intrusif de rappeler votre collecte dans tous vos courriels.

8. Tenez au courant vos amis très régulièrement
Dites leur comment votre collecte avance. Si vous participez à un évènement, racontez leur comment vous vous entrainez et préparez l’évènement.

9. Anticipez
Il est primordial de ne pas s’y prendre quelques jours avant l’évènement. L’idéal est de lancer l’opération au moins quatre mois à l’avance.

10. Remarque
Une telle opération ne peut être réalisée souvent, ni plusieurs fois. Un essoufflement de vos contacts est très rapidement constaté au-delà de la deuxième ou troisième collecte.

Un dernier conseil
REMERCIEZ 
les personnes qui auront partcipé à votre collecte, et invitez-les éventuellement à faire connaître votre initiative à leurs propres réseaux.

Pour encore plus de conseils pour booster votre collecte, téléchargez les guides :

Les 6 étapes clés pour réussir
sa collecte de fond

Boostez votre collecte
avec des évènements

 

Et à tout moment, vous pouvez nous contacter avec le formulaire "Contact" en bas de l'écran
ou  par mail : service.donateurs@secours-catholique.org

Merci de votre engagement à nos côtés !